Voici quelques questions fréquentes sur la pratique

Ce n’est pas pour moi, je ne suis pas souple…

Les enseignants de Yoga entendent très souvent cette expression dans leur entourage. Vous n’avez pas besoin d’être souple pour pratiquer ou débuter le Yoga. Bien au contraire,  le Yoga est une excellente porte d’entrée pour s’assouplir progressivement.

Comment dois-je m’habiller ?

Il est recommandé de s’habiller de façon confortable, pour n’être ni gêné dans ses mouvements, ni trop serré. Prévoyez éventuellement des chaussettes et de quoi vous couvrir pour la relaxation finale afin d’avoir bien chaud.

Dois-je amener mon propre tapis ?

Des tapis sont à la disposition de nos élèves, sur demande uniquement (dans certaines salles, pas de possibilité de stockage).

A terme, il est recommandé de posséder son propre tapis, que ce soit ceux de l’Association ou tout autre tapis vendu par ailleurs.

Si vous souhaitez des conseils avant votre achat (dimensions, épaisseur, matière, …), vous pouvez en discuter avec votre Enseignant.

Comment se passe le cours de Hatha Yoga ?

Le cours est complet et comprend relaxations (Shavasana), exercices de respiration (Pranayamas) et postures (Asanas).

Nous pratiquerons des postures allongées, assises, debout et inversées.

Des thèmes pourront être abordés comme les chakras.

Qu’est ce que le Yoga prénatal et postnatal ?

Le Yoga prénatal est une forme de Yoga adapté aux femmes enceintes, tandis que le Yoga postnatal est destiné aux femmes ayant récemment accouché.

Puis-je manger avant le cours ?

Il est recommandé d’avoir l’estomac vide avant la séance de Yoga, 4 à 5 heures après un gros repas ou 2 à 3 heures après un petit encas.

Puis-je venir si je n’ai jamais fait de Yoga ?

En l’absence de contre indication à la pratique du Yoga par votre médecin, tout le monde est le bienvenu aux séances de Yoga.

Le Yoga est accessible à tous, à tous les moments de la vie, chacun pratiquant à son niveau et dans le respect de ses limites. Débutant ou expérimenté, sportif ou inactif, jeune ou moins jeune, que vous recherchiez un moyen d’évacuer votre stress ou votre mal de dos, une meilleure prise de conscience de  votre corps ou une nouvelle expérience physique, le Yoga peut répondre à vos besoins.

C’est mon premier cours de Yoga, que vais-je ressentir ?

Il est normal de vous sentir un peu perdu(e) lors de votre premier cours, il ne faut pas hésiter à aller trouver l’Enseignant à la fin du cours pour lui poser des questions. La bonne nouvelle, c’est qu’après 3 cours en moyenne, vous vous sentirez beaucoup mieux, plus à l’aise et vous pourrez apprécier le Yoga.

Chaque Enseignant étant différent par son vécu et son approche, nous vous conseillons de pratiquer le Yoga avec un Enseignant avec lequel vous vous sentez bien et qui comprend vos buts. Si le cours ne correspond pas à vos attentes, l’Enseignant est aussi là pour vous orienter vers un autre Enseignant plus proche de vos attentes.

Puis-je venir en cours d’année ?

Nous accueillons les personnes découvrant le Yoga jusqu’aux vacances de Noël afin de respecter la progression du groupe.

Les personnes ayant déjà une expérience peuvent nous contacter pour nous rejoindre en cours d’année.

Ceci dans la limite des places restantes disponibles.

Share Button