Apprendre des gestes et postures pour votre vie de femme enceinte, c’est prendre de nouvelles habitudes protectrices, préventives et utiles pour le post-partum mais aussi pour toute votre vie !

L’enseignante est certifiée par DE GASQUET® INSTITUT en spécialité Maternité (Yoga Prénatal et Postnatal), elle va vous permettre d’acquérir des postures de base justes et sécurisées pour Maman avec Bébé, spécialement axées sur une respiration adaptée, sur l’auto-grandissement et sur le périnée.

Venez expérimenter en cours collectifs (petits groupes) et/ou en cours individuels ou privés. Des stages d’une demi-journée les samedis matins sont également organisés.

Yoga Prénatal – Futures Mamans

Prenez soin de vous et de votre Bébé !

Venez vous retrouver entre Futures Mamans pour vivre ensemble cette étape magique dans la vie d’une femme !

A partir du moment où vous avez connaissance de votre grossesse et jusqu’au terme (sauf contre-indication médicale), venez approfondir la connaissance de vous-même et le lien avec le futur Bébé.

Ces cours s’adressent à toutes et ne nécessitent pas de pratique antérieure du Yoga.

Nous vous proposons des postures et des respirations adaptées pour améliorer votre bien être et celui de votre Bébé.

Le cours se fait en fonction de votre avancement dans la grossesse et des besoins du moment de chacune. Vous découvrirez un cheminement corporel et des sensations vous permettant de mieux comprendre l’origine des douleurs et de vous approprier des techniques pratiques à intégrer dans votre quotidien.

Le Yoga peut vous permettre de gérer, soulager, voire carrément supprimer certains désagréments afin que Maman et Bébé se portent au mieux !

Possibilité de venir avec le futur Papa.

Petit groupe de 8 à 10 personnes maximum

Ses bienfaits

– Apprentissage des gestes quotidien les plus adaptés
– Apprentissage respiratoire, intégration du périnée à la respiration, gestion des pressions abdominales
– Recherche de position de confort, savoir se détendre, apprendre à lâcher prise
– Gestion et soulagement des contractions
– Mieux vivre la grossesse et ses potentiels désagréments tels que les problèmes ligamentaires, circulatoires, digestifs, de sommeil, de dos, de sciatique de grossesse…
– Soulager le périnée
– Faire de la place pour accueillir bébé qui grandit…

Future maman sur le dos, une jambe en appui
Posture sur le dos
Future maman en posture du 4 pattes
Posture 4 pattes

 

 

 

 

 

 

Future maman en posture un genou au sol et un genou levé
Posture sur un genou
Future maman en posture sur un genou
Posture sur un genou

 

 

 

 

 

 

Future maman en posture de fente
Posture de fente
Future maman en posture d'étirement
Posture d’étirement
Future maman en posture d'étirement
Posture d’étirement

 

Yoga Postnatal – Jeunes Mamans

En forme après Bébé !

Se retrouver entre Jeunes Mamans, sans se séparer de Bébé (si vous le souhaitez).

A partir du moment où vous sortez de la maternité, avant même la rééducation périnéale, y compris en cas de césarienne (sauf contre-indication médicale), venez prendre soin de vous-même. Les premières semaines, tous les exercices se font en position couchée, que ce soit sur le dos ou sur le côté, dans une optique de protection de votre périnée.

Pour les Mamans allaitantes, les exercices vous seront proposés avec Bébé au sein.

Possibilité de venir avec le bébé et/ou avec le jeune Papa. C’est vous qui décidez !

Petit groupe de 6 à 8 personnes maximum

Ses bienfaits

– Récupérer forme et énergie après l’accouchement
– Gestion des efforts, protection contre la pesanteur, prévention des hyperpressions abdominales
– Diminuer l’écartement potentiel des abdominaux grand droits (diastasis)
– Aider à solutionner les problèmes de fuites urinaires et de descente d’organes (prolapsus)
– Protection du périnée et renforcement des « bons » abdominaux
– S’assouplir et se tonifier progressivement : périnée, abdominaux, jambes, dos, fessiers
– Remise en place du bassin…

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